top of page

J'arrête de fumer avec l'aide de la MTC

​

Dès que votre décision est prise, quelques séances rapprochées de Médecine Traditionnelle Chinoise

et notamment d’acupuncture participeront à la détente du corps et à sa détoxification en soulageant

les effets secondaires et en tempérant le désir de consommer.

​

​

​

  •  "Les composantes qui contribuent à entretenir le tabagisme sont multiples : il y a le plaisir, la nécessité - le tabac a des effets anxiolytiques - et bien sûr l'addiction", expliquait le professeur Jean-Pol Tassin, directeur de recherches au Collège de France, en 2010 dans une lettre du Collège de France. Et d'ajouter : "Dans la plupart des cas, le principe de base, c'est l'addiction." 

De fait, la stimulation de zones précises aiderait à réduire significativement l’envie de fumer et la dépendance au tabac en rétablissant une circulation optimale du flux énergétique.

 

 

  •   De plus pour certaines personnes, les effets secondaires de l’arrêt du tabac peuvent être extrêmes. Il faut savoir que le tabagisme affecte tous les systèmes de votre corps. Lorsque vous cessez de fumer, votre corps doit s’adapter à l’absence de nicotine.

Les maux de tête, les nausées et autres symptômes physiques sont fréquents lorsque la nicotine quitte votre corps.

L’augmentation de l’appétit est possible, soit par regain d’énergie, soit pour remplacer l’acte de fumer la cigarette. L’un comme l’autre, favorise un gain de poids.

Lors de grand changement, votre corps et votre esprit doivent s’ajuster, ceci peut provoquer de l’irritabilité, de la frustration voire même de la colère, de l’anxiété, de la dépression, des difficultés de concentration ou des insomnies.

 

Les symptômes du sevrage pourront être soulagés et ainsi vous aider à traverser cette période difficile avec le moins d’effet secondaire possible.

Mentionnez ce que vous ressentez lors de nos discussions et nous adapterons et la séance de façon à ramener l’ensemble des fonctions physiologiques à s’adapter à ce grand changement et à travailler normalement à nouveau. Les effets secondaires ressentis partiront plus rapidement si vous les mentionnez!

​​

 

        Mais si l’arrêt du tabac apporte un maximum de bienfaits pour la santé, il ne suffit pas de claquer des doigts pour qu’un sevrage réussisse à coup sûr. L’acupuncture à elle seule ne suffit pas. Il faut, en plus, que le fumeur lui-même ait vraiment l’envie et la volonté sans faille d’arrêter de fumer.

​

        Alors n’attendez plus et reprenez le contrôle en prenant rendez-vous !

​

tabac
bottom of page